Bienvenue au collège Barbara!

Carton d'invitation

Carton d’invitation à l’inauguration du collège

Le collège Barbara a le privilège d’être l’un des douze collèges du plan exceptionnel d’investissement initié par le Conseil général du 93 en 2010. Il a été inauguré à la rentrée 2014. C’est un collège de nouveau type « tout numérique », avec des espaces partagés destinés à accueillir les parents, des associations, des expositions même en dehors des temps scolaires. Toutes les salles sont équipées d’au minimum quinze ordinateurs, tablettes numériques et tableaux VPI. A cela s’ajoute une salle d’Arts plastiques, d’éducation musicale, quatre salles de sciences, deux salles de technologie, un foyer des élèves, un splendide CDI avec cinq salles de travail et une salle d’éducation physique équipée d’un mur d’escalade.

L’établissement est classé REP+. Il est également labellisé « Plan numérique 2015 ». Les nombreux projets initiés au sein de l’établissement témoignent de son dynamisme à travers des enseignants motivés et impliqués dans la réussite des élèves. Le collège Barbara à développé au fil des ans une forte identité culturel lié au cinéma soutenu par la cinémathèque française.
Tout invite à rentrer dans un collège serein ou l’on souhaite se donner l’ambition de réussir sa scolarité. Chaque membre de la communauté éducative va s’appliquer à garantir ce climat propice aux études en retenant la citation de Victor Hugo : « Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne ».

Denis Férault

Le principal